• Matern'Ailes

  • Commentaires

    1
    MAGALIE
    Jeudi 12 Avril 2012 à 09:43
    Bonjour,
    je suis très intéressée par votre site et surtout sur la mise en place de vos ateliers échelonnés.
    J'ai tenté l'expérience et je trouve çà : "génial ! ". J'ai malgrè tout des petits soucis qui sont les suivants :
    1)proposez-vous des niveaux échelonnés dans tous les ateliers, même ceux en autonomie ?
    2) Comment réagir face à un enfant de GS qui est capable de faire un niveau 3 mais qui préfère le niveau 1 d'office ? Faut'il le laisser faire, lui proposer ensuite progressivement le niveau 2 puis 3 ?
    3) comment réagir face à une élève de MS qui a très bien réussi le niveau 2 (correspondant à son âge) qui veut faire le niveau 3 mais qui échoue ?
    4)Comment faites-vous pour évaluer un travail "raté"  ? (trace sur la feuille de l'enfant ( pour l'enfant et les parents) comme le bonhomme qui est triste par exemple. Proposez-vous alors un travail de niveau 2 ? En général, quellee trace laissez-vous sur la feuille de l'enfant ?
    5) comment faites-vous pour l'auto évaluation des enfants ? En grand groupe, je trouve çà long et en petit groupe, tous ne participent pas...
    6) comment éviter que les enfants ayant raté un travail ne soient pas génés par le fait d' exposer à tous ce qu'il ont fait ? Ne vont-ils pas se dévaloriser ?

    Mercid'avance pour vos réponses. J'ai hâte que tout fonctionne correctement.
    Magalie
    2
    Kaeso
    Jeudi 12 Avril 2012 à 09:43
    Bonjour Magalie.
    Parlez-vous du site "Maternailes" ? Si c'est le cas, je n'en suis pas l'auteur ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :